Nos traitements

Découvrez nos différents types de traitements esthétique

Épilation laser

Qu'est-ce que l'épilation définitive laser ?

Le poil contient un pigment appelé mélanine, qui lui confère sa couleur. Quand un faisceau laser doté d’une longueur d’onde et d’une intensité déterminées agit sur le poil, l’énergie lumineuse appliquée est absorbée par la mélanine et se transforme en chaleur. C’est ce processus, appelé photothermolyse sélective, qui entraîne la dénaturalisation du bulbe pileux, sans altérer les tissus adjacents.

Les bénéfices de l’épilation laser

L’épilation définitive est obtenue en peu de temps. La qualité de la peau est améliorée : la peau est douce et élastique et n’est pas agressée comme avec d’autres méthodes d’épilation traditionnelles. De plus, le laser aide à éliminer les poils incarnés et autres inflammations.

Comment agit le laser ?

Le laser est un faisceau lumineux. Absorbé de façon sélective par le pigment du follicule pileux, la mélanine, il provoque la destruction thermique des cellules responsables de la pousse du poil (follicule pileux). L’épilation laser demande plusieurs séances, car le laser parvient à dénaturaliser le follicule pileux quand il se trouve uni au poil, au début du cycle de croissance du poil (appelé phase anagène). Or, tous les poils ne parviennent pas à cette phase en même temps.

Tous les lasers d’épilation ne sont pas les mêmes

Il existe deux facteurs techniques essentiels à l’efficacité du processus : le laser doit disposer d’une longueur d’onde convenable pour atteindre l’emplacement des follicules pileux en profondeur dans l’épaisseur de l’épiderme, ainsi que d’un système de refroidissement qui protège la peau, ce qui augmente la sécurité de nos clients.

L’épilation est-elle définitive ?

La peau a des follicules actifs et un pourcentage de follicules inactifs. L’épilation au laser parvient à éliminer de façon permanente le follicule détruit. Comme nous l’avons déjà expliqué, seuls les poils en phase anagène seront détruits, aussi les follicules inactifs et ceux qui ne se trouvent pas dans cette phase devront être détruits lors d’une prochaine séance.
Au cours de la vie, différents facteurs peuvent activer, à un moment donné, un follicule actuellement en phase inactive (et donc dans l’impossibilité d’être détruit). Parmi ces facteurs, il faut tenir compte de l’importance des altérations hormonales idiopathiques et iatrogènes.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances dépendra du type de poil, de la zone à traiter et des besoins spécifiques de chaque patient.
En général il faut de 4 à 6 séances.

Est-ce douloureux ?

Le soin est pratiquement indolore. Vous percevrez des sensations de froid/chaud très brèves qui ne nécessitent l’application d’aucun type de gel ou crème anesthésique. Après chaque séance, vous pourrez reprendre une activité normale.

Combien de temps dure la séance ?

C’est un traitement rapide. La durée dépend de l’étendue de la zone (5 minutes pour la lèvre supérieure, 15 minutes pour les aisselles ou le maillot et jusqu’à 1 heure pour les jambes entières)

Effacement de tatouages

Le traitement par laser permet d’effacer les tatouages, maquillages permanents et taches pigmentaires. On utilise différentes longueurs d’ondes selon la couleur du tatouage.

Le laser déclenché fonctionne avec des impulsions très courtes qui provoquent la fragmentation à échelle microscopique de ces pigments, tout en préservant la peau. Les particules sont progressivement éliminées par les globules blancs.

Bien qu’il soit impossible de déterminer un nombre de séances à l’avance, notamment à cause de la densité du pigment, de sa couleur et de sa profondeur, il faut compter habituellement entre 2 et 5 séances pour un tatouage amateur et jusqu’à 10 pour un tatouage professionnel multicolore. Les séances sont espacées d’un à deux mois afin de laisser le temps aux macrophages (globules blancs) d’éliminer les pigments.

La sensation ressentie dépend de la sensibilité de chaque individu, de la taille, de la densité et de la localisation du tatouage. Cette sensation ressemble au claquement d’un élastique sur la peau.

Coolsculpting

Le coolsculpting, est une méthode de destruction de la graisse par le froid.

Le coolsculpting, qu’est-ce que c’est ?

Le coolsculpting, est une méthode de destruction de la graisse par le froid. Ne nécessitant aucune action chirurgicale, Le coolsculpting est une véritable alternative à la liposuccion. Il s’agit d’un véritable traitement minceur qui permet de maigrir rapidement et assure un remodelage de la silhouette efficace. De plus, ce traitement ne nécessite aucune médication ni période de convalescence. Nous vous recommandons seulement, en dehors de vos séances, d’adopter une bonne hygiène de vie ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée.

Pourquoi avoir recourt à une méthode de destruction de la graisse par le froid ?

Il a été prouvé scientifiquement que les cellules graisseuses, aussi appelées adipocytes, sont beaucoup plus sensibles au froid que les autres cellules de notre corps. Maigrir par le froid est donc la solution idéale pour maigrir vite et bien !

Comment perdre du poids rapidement avec le coolsculpting ?

Chez Institut MT, nous utilisons le coolsculpting. Cette méthode d’amincissement dernier cri permet de traiter les principales zones suivantes :

• Les hanches

• Les faces internes et externes des cuisses

• Le ventre

• Les poignées d’amour

• Les fesses

Notre appareil de dernière génération se compose de 4 applicateurs, appelés criodes, que l’on peut assimiler à des ventouses et qui permettent de traiter 2 zones du corps en simultané. Ces criodes vont aspirer la zone à traiter et congeler les cellules graisseuses amassées en diffusant un froid intense et en aspirant la zone à traiter à l’aide du vacuum qui permet de ne pas abîmer la peau.

Comment se déroule une séance de coolsculpting ?

Etape 1 : nous appliquons sur la peau de la zone à traiter une membrane anti-gel et un film plastique afin d’éviter tout risque de brûlure de la peau par le froid.

Etape 2 : nous positionnons les criodes sur le pli graisseux à traiter. La criode va alors aspirer le bourrelet et diffuser du froid afin de congeler les cellules graisseuses et les détruire définitivement. Cette étape va durer entre 40 et 50 minutes. Une telle exposition longue va provoquer une inflammation des cellules et conduire à leur élimination (phénomène appelé apoptose).

Etape 3 : Après avoir retiré les criodes, nous procédons à un massage palper-rouler afin de réchauffer la zone traitée et surtout de faciliter l’élimination et la dispersion des cellules graisseuses congelées et détruites.

Un programme minceur de coolsculpting se déroule sur 2 à 4 mois. En effet, il faut compter entre 1 et 3 séances pour réduire de 80% le pli graisseux. Chaque séance doit être espacée de 8 semaines afin de laisser le temps aux cellules graisseuses détruites d’être totalement éliminées par l’organisme.

Soin du visage par radiofréquences

Séance d’information

Gratuit